La traversée pour la solidarité : Casablanca - Essaouira à la rame

La traversée pour la solidarité : Casablanca - Essaouira à la rame _ Un projet citoyen au service de l'enseignement inclusif au Maroc


Nous sommes 2 marocains passionnés d’océan et de sports extrêmes. Avant de nous connaitre, nous avions tous les deux rêvé de relier Casablanca à Essaouira par la mer en stand up paddle. Le 06 juillet 2020, nous nous sommes rencontrés à Moulay Bouzerktoune, lieu culte du windsurf international au Maroc, et l’étincelle a pris spontanément; nous avons décidé de transformer notre vision en un projet citoyen que nous avons nommé :

La traversée pour la solidarité : Casablanca - Essaouira à la rame

En ces temps d’incertitude généralisée, nous partageons une certitude : la solidarité et l’éducation au profit de nos concitoyens qui vivent dans la précarité se doivent d’être au cœur du projet de société.

Les valeurs qui nous animent pour concrétiser notre défi sportif sont :

  • Ambition
  • Engagement
  • Fiabilité
  • Persévérance
  • Dépassement de soi

La traversée se fera à la force des bras en pagayant sur des planches de stand up paddle sur une distance totale de 450 km divisée entre 13 étapes.

Le départ est prévu le 29 Août 2020 à Casablanca - Mosquée Hassan 2 et l’arrivée à Essaouira est prévue le 10 septembre 2020 (selon conditions météorologiques).

Au-delà de la superbe histoire qui sera partagée avec le grand public par le biais d’une large couverture médiatique, d’une communication continue sur les réseaux sociaux et qui fera l’objet d’un film documentaire, la traversée pour la solidarité : Casablanca - Essaouira à la rame vise à collecter des fonds au profit de la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME) qui œuvre au profit de l’ascension sociale en favorisant l’accès à une formation initiale aux bacheliers méritants. La FME est reconnue d’utilité publique.